

Mylène coallier
B.A.A., M.Fisc., TEP
Maître en fiscalité
Courriel : [email protected]
FORMATION
- TEP – Trust and Estate Practitioner
- Maitrise en Fiscalité, Université de Sherbrooke
- Baccalauréat en administration des affaires – spécialisé en comptabilité, UQUAM
- Membre de STEP – Society of Trust and Estate Practitioner,
LANGUES
- Français
- Anglais
Graduée de l’UQAM avec un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en comptabilité, elle parfait son parcours universitaire en complétant la maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke.
Après avoir cumulé dix années d’expériences professionnelles au sein des services fiduciaires aux particuliers de la plus importante institution financière au Canada, où elle oeuvre dans les domaines des impôts aux particuliers, impôts au décès, successions et fiducies, règlement successoral et supervision des comptes de gestion privée pour l’ouest canadien, elle poursuit sa pratique de conseil en consultation.
À compter de 2003, elle joint le cabinet Gallant & Associés axant sa pratique sur la conformité fiscale des individus et le conseil en planification financière et successorale, incluant les enjeux transfrontaliers complexes des règlements de successions sur plusieurs juridictions fiscales. Elle développe également durant ces années de pratique privée une expertise particulière en matière de crédit RS&DE.
En 2015, elle joint le groupe des associées dans le cabinet Gallant & Associées et fonde sa société qui offre des services en impôts des particuliers, des successions, des fiducies et le règlement de succession.
En 2021, elle complète la formation spécialisée TEP (Trust and Estate Practitioners) reconnue internationalement pour son expertise dans les domaines des successions, fiducies et la planification successorale. Maintenant membre du groupe hautement spécialisé de 22 000 membres situés dans 100 pays, dont 3 100 au Canada.
En 2025, elle reprend la clientèle d’impôts des particuliers et des successions de madame Claude Girard CPA.
Parallèlement à ses activités professionnelles, elle dirige des essais traitant de fiscalité au décès.
Mylène est membre, auteure et conférencière au sein de l’Association de planification fiscale et financière (APFF) où elle participe activement à la mise à jour continue de l’ouvrage « Impôts sur le revenu et le décès », livre de référence initialement rédigé par Me Marc Jolin. De plus, elle contribue à la mise à jour continue du « Guide de l’impôt fédéral » et « Guide de l’impôt du Québec » édité par la maison CCH Wolters Kluwer.
